100 ANS DU CLUB NAUTIQUE MORGIEN — UN CAP EXCEPTIONNEL

bannière CNM 100

Le CNM aborde sereinement l’avenir et se prépare à fêter avec joie et fierté son 100ème anniversaire en cultivant toujours l’amitié, le plaisir de naviguer, comme ce fut le cas au premier jour de sa création.

La préparation de la fête a commencé il y a bientôt deux ans et nous ferons tout pour qu’elle soit votre fête et qu’elle soit belle.

Plusieurs événements importants et distincts se dérouleront tout au long de cette année anniversaire. Ils feront rayonner le Club Nautique Morgien dans la région lémanique et, gageons qu’avec votre participation cette année sera mémorable et marquera d’une pierre blanche les annales du CNM.

Restez informés, suivez régulièrement les événements annoncés sur votre site !

 

Programme

 

 

L’apéritif d’ouverture

Le 18 mars 2016 marque l’anniversaire officiel du Club Nautique Morgien.
L’apéro est réservé aux membres du CNM.
Le livre du 100e sera présenté et remis aux membres présents. Cette manifestation sera aussi l’occasion de présenter le vin du 100e.
==> vers la page apéritif d’ouverture

 

Le défi du 100e

Des régates pour les navigateurs « juniors » (moins de 20 ans) réunissant 160 bateaux des séries « Optimist, Laser radial, Laser 4.7, RS Feva, 420 » auront lieu les 21 et 22 mai.
==> Vers le site de la régate

 

La journée officielle

Lors de cette journée, le Club Nautique Morgien fêtera officiellement ses 100 ans en présence des autorités politiques et sportives, ses invités et les clubs de voiles lémaniques. Le Club Nautique Morgien s’associe à la CGN lors de sa traditionnelle « Parade Navale » qui se déroulera le 22 mai 2016 dans la baie de Morges.
Un bateau « belle époque », sera réservé au CNM, ses invités et ses membres.

 

Parade navale
Inscription

 

La journée des membres

Le Club Nautique Morgien compte environ 750 membres, une journée spéciale leur est réservée à la mi-été pour une grande fête du 100ème anniversaire. Cette fête se tiendra sur toute une journée au club.
Inscription

 

Le Championnat de Suisse International des Dragons

Le Club Nautique de Morges a l’honneur d’organiser le Championnat suisse des Dragons du 1er au 5 juin 2016. Ces régates constituent pour tous les navigateurs de la classe Dragon un objectif de la saison. La régate sera très disputée, une cinquantaine de bateaux de toute l’Europe se disputeront le titre 2016 dans la baie de Morges.

 

Dragons
==> Vers le site de la régate

 

Le livre du 100e

Conçu et réalisé par des membres actifs du CNM, cet ouvrage retrace les périodes importantes de la vie de notre club en faisant partager aux lecteurs les plaisirs de la navigation, la passion, l’amitié, les difficultés de tous ceux qui ont fait vivre durant un siècle notre club, de sa fondation en 1916 à nos jours.

 

Le vin du 100e

En collaboration avec la Maison Bolle vins à Morges, nous vous proposons le vin du 100ème spécialement sélectionné pour vous.
Ce vin, millésime 2015, est disponible en rouge, rosé et blanc en désirée (5 dl) et bouteille ( 7,5 dl).
(mise en bouteille avril/mai 2016).
Souscription

 

Votre contribution est la bienvenue — Appel aux bénévoles

Le Club organise une fête pour vous et pour tous ses membres.
Mais comme rien ne se fait tout seul, il faut des bonnes volontés pour que la fête soit belle tout au long de l’année. Soyez à vous inscrire dans l’organisation de l’une de nos manifestations. Comment procéder ?

En première page du site cliquez sur Voir tous les événements (en bas de la liste des Evénements à venir).
Choisissez la manifestation pour laquelle vous êtes disponible et remplissez le formulaire disponible ici.

A réception de votre inscription, le responsable de la manifestation concernée prendra contact avec vous pour former l’équipe.

 

La Loterie du Mérite

Une loterie récompensant les membres qui se ont investi de leur temps pour aider à l’organisation d’une manifestation du CNM durant cette année du 100e, a été organisée.

Le tirage au sort du gagnant aura lieu lors de la soirée des bénévoles, le mardi 4 octobre 2016.

Le Comité du CNM a décidé de déléguer la préparation de cet événement exceptionnel à une commission formée de tous les anciens présidents du Club, qui se sont entourés de quelques membres dévoués. Merci à tous ceux qui mettent la main à la pâte.

 

Liens