OttoCinque remporte la Primo Cup à Monaco
OttoCinque remporte l’European Cup 2009
En remportant 3 des 6 épreuves internationales, le Esse 850 à Dario Caffaro, barré par Alain Marchand, avec comme équipage, Fanny Brouchoud, Loïc Gaussen, André Guggiari et bien sur Dario Caffaro, à sans contestation laissé loin derrière les 47 concurrents.
Zurich ultime épreuve, malgré le peu de vent, à permis au team OttoCinque de démontrer son potentiel, étant en tête près des 9/10 de la première manche et remportant la seconde devant l’équipe menée par Eric Monnin et Blumi. Cela n’à pas suffit pour remporter cette épreuve, le team termine 2 ème au général.
Coupe d’Europe Esse 850 Malcesine (Lac de Garde)
Equipage : Fanny Brouchoud, Dario Caffaro, Loïc Gaussen, Alain Marchand.
Ah ! le Lac de Garde ! Quel bonheur, on y mange bien, l’endroit est splendide et le ventilateur se met en route comme une bonne montre swiss made…, hélas, il est à un peu plus de 500 km. C’est raisonnable, mais il faut passer Milan à la bonne heure !
Le club est au bord de l’eau, terrasse splendide, la pasta à 7 euro. Fitness, vestiaire, boutique Slam, 2 grues, bref une machine à faire de la voile. Ils vont même construire un nouveau port côté sud pour y accueillir les bateaux de régate en 2010.
Petit entraînement après la pesée, 278,3 kg, ouf comme d’hab, on est proche de la course à pied en ciré alors que le thermomètre dehors, indique 31°.
Vent du sud, 15 nœuds, une bonne dizaine de Esse sont dehors, tout ce qu’il faut pour se préparer. Petit hic, on manque de vitesse, mais on a du cap…, essais de réglages, rien y fait, ils vont tous plus vite, mais plus bas, bref, pour nous qui allons plutôt vite et haut, je vous laisse imaginer… On va donc remettre en question tous les réglages, alors que l’on voulait faire des manœuvres.

- Top départ en bout de ligne a droite
Vendredi
3 manches dans du sud 15-20 nœuds, le plan d’eau est agité, on prend le meilleur départ sous la flotte (on connaît le lieu), il faut arriver en premier à terre, mais on se fait littéralement écraser, on est mal, très mal !
Résultat du jour, 9-4-5, pas du tout où l’on doit être, on a pas la speed, mais on a repris les anciens réglages, ce qui nous permet de nous replacer dans les cinq.
Samedi
Trop vieille la Grand voile ???
Après de longues heures de réflexion, on en arrive au fait que l’on a commis 2 erreurs : un, de remettre en questions des choses acquises et validées, deux, on a pas vu vieillir la grand voile, il est vrai qu’elle a deux ans ; dans du vent et du clapot, il n’y a pas de miracle. Les autres concurrents ont déjà tous changé de voile en début de saison. Il va donc falloir trouver comment l’aplatir et avancer les creux.
2 tour en moins dans les D1 et un cunni plus efficace, nous voilà partis pour les 3 manches du jour !
Mieux, une 8 (erreur de nav) , une 2 et une 1, enfin devant ! Mais le cunni s’arrache à la fin du bord.
Dimanche
Le comité décide, en accord avec la classe, de lancer la 1ère manche à 8h. Cette fois, le vent est au nord, 20 nœuds et plus, ça mouille ce matin ! Hein Dario ?
Les premiers dehors, on en veut, il faut remonter sur le podium ! Cunni à fond, à 20 sec du start, le pontet inox de l’écoute de gv sous la bôme explose, pas le choix on répare tout en régatant, on passe 3 ème en haut, mais au deuxième envoi de spi, un petit chalutage suivi d’un bord au centre, nous recale à la 8 ème place.
On a pas dit notre dernier mot, et la victoire nous sourit pour la dernière manche de la coupe d’Europe !
On sauve les meubles, le podium est à nous avec 5 points d’avance sur le 4 ème. Bravo l’équipe !







