,

Une folle saison 2017 se termine en fanfare pour les 420 du CNM

dsc 0053 s

La série 420 du Club Nautique Morgien se porte très bien. L’année 2017 s’est révélée être un grand cru, notamment pour trois équipages qui ont porté haut les couleurs du CNM : Solène Mariani / Maude Schmid, Marie Van der Klink / Noémie Vulliez et Morgan Lauber / Léo Tetaz (CNP). Leur travail et celui de leur coach Antoine Pinson a largement porté ses fruits, et leur palmarès est éloquent. Aux régates du championnat Suisse par points, nos navigateurs ont quasi systématiquement figuré sur les podiums. Les trois équipages se sont qualifiés pour les Championnats d’Europe à Riva del Garda, et à Ascona pour le Swiss Youth Sailing Championship, Solène et Maude ont confirmé leurs bonnes dispositions en obtenant une très belle deuxième place, complétée par la 7e place de Morgan et Léo et la 8e place de Marie et Noémie.

Alors que l’hiver s’est installé en Suisse et que bon nombre d’entre nous avons soigneusement rangé le matériel de sports nautiques et farté les skis, nos jeunes compétiteurs n’en sont pas restés là. En effet, ils ont suivi un programme d’entrainement intensif avec la sélection Suisse à Cadix en Espagne.

Suite à leurs résultats très probants tout au long de la saison, Morgan, Léo, Solène et Maude ont obtenu leur ticket pour aller affronter les meilleurs équipages mondiaux au Championnat du Monde à Freemantle en Australie. Cerise sur le gâteau, ces dernières ont également été le seul équipage féminin Suisse à être convié au Championnat Intersérie organisé par la fédération mondiale World Sailing (anciennement ISAF) à Sanya en Chine. Elles ont fait preuve d’une régularité exemplaire en décrochant la 8e place lors de ces deux évènements. Les garçons n’étaient pas en reste puisqu’ils ont décroché la 15e place mondiale au pays des kangourous.

Le CNM est particulièrement fier des accomplissements de ses jeunes sportifs et nous les félicitons chaleureusement pour leur splendide saison 2017. Il y aura quelques changements pour la saison 2018 puisque Morgan et Léo passent au 49er alors que Marie goute aux joies du catamaran Nacra, mais la relève sera assurée au club par de nouveaux équipages. Il va de soi que nous les soutiendrons tous l’année prochaine dans leur séries respectives. Encore bravo et merci à vous de porter si haut les couleurs du CNM.