Granbordenuy – Verbier 4 Vallées 2021

Grandbordenuy, 53ème édition

C’est sous un soleil beau soleil mais des airs de demoiselle,  que les 27 bateaux inscrits au Grandbordenuy se sont élancés en fin d’après-midi le samedi 21 août.

Bon départ

Après le départ des M2 pour leur run de vitesse, c’est au tour des navigateurs du Granbordenuy de s’élancer à 19h45. C’est ce petit air qui permettra aux équipages de boucler le 1er tour, reliant Morges au radiophare au large de St-Prex, en environ 3 heures.

Malgré ce petit temps, les bateaux ne se sont jamais arrêtés et ils ont presque réussi à faire deux tours et à éviter la pluie qui est tombée sur le port de Morges brièvement  mais pas sur la flotte.

4 classements et prix

Pour compléter le forfait journalier reçu par chaque équipier offert par Verbier 4 vallées, les 3 premiers des catégories distance compensée et des Surprise, ce sont vu remettre un bon pour un restaurant à Verbier, un prix récompense le premier équipage féminin et un prix pour le dernier classé. La planche de prix était complétée par les lots offert pas Aqualook Morges.

  • Classement distance compensée : Blue Note 2 / Clandestino / Nortia
  • Classement Surprise : Loclaire / Satori / Luc Voile.
  • Classement Féminin : Cust 2
  • Classement distance réelle : Pure / Blue Note 2 / Nortia

Remise des prix et spaghettis

Pour clôturer en beauté cette soirée, tous les participants ont été conviés à assister à la remise des prix, qui a débuté vers 2h du matin, autour d’une assiette de pâtes, et d’effectuer le tirage au sort pour attribuer deux bons de voyages offert par Albertsen Voyages et Départ Voyages.

Olivier Lasser / Président du comité d’organisation

Tous les résultats sur : www.cnmorges.ch/gbdn

Ce ne sont pas moins de 33 bateaux qui se sont élancés au coucher du soleil.

M2- Verbier 4 Vallées 2021

Superbe victoire nyonnaise de “BLACK IN BLACK” au Granbordenuy des M2 2020.

En marge de leur Grand Prix de Morges, les M2 ont participé, eux aussi, au Granbordenuy. Mais leur pensum se limitait à couvrir une fois la boucle entre la baie morgienne et le radiophare de Saint-Prex. Ça été rapidement « poutsé ». Et c’est l’équipage nyonnais Black In Black mené par Frédéric Moura.

Le Granbordenuy n’était pas pris en compte dans l’établissement du classement du Grand Prix de Morges, l’une des manches du M2 Speed Tour auquel participent 9 de ces multicoques particulièrement performants. A l’issue de 10 régates, Granbordenuy non compris, la victoire est allée encore une fois au « Black In Black » mené par Frédéric Moura. « Swiss Medical NT» se classe 2ème et “DCM”, mené par Christophe Péclard prend la 3ème place. « Se fût un week-end exceptionnel! Samedi le vent d’ouest s’est maintenu toute la journée et nous avons pu faire 5 belles manches. Quant au dimanche, la journée ne débutait pas positivement au vu des faibles aires… Mais un petit Rebas puis forcissant en vent d’ouest très chaud s’est levé vers 11 hueres et nous avons pu à nouveau faire 5 magnifiques manches. Au total un week-end de 10 manches et cela fait plaisir de voir des équipes autant compétitives et motivées devant notre CNM», dit Vincent Zanlonghi (Directeur de course).

Alors qui sera le grand vainqueur de l’édition 2021?

Inscrivez-vous pour le repas de soutien du CNM!

 

affiche 2021

Inscription par le formulaire formulaire inscription repas soutien cnm

et le renvoyer au secrétariat par email.

Pour toutes questions, merci de contacter le responsable, David Bolle par email.