Granbordenuy – Verbier 4 Vallées 2023

Samedi 19 août 2023

Grandbordenuy, 55ème édition

Le Grandbordenuy, régate Morgienne se déroulera durant la nuit du 20 août 2022. Chaque bateau est équipé de balise GPS pour le classement et le suivi de la course.

Le départ est donnée à 18h45 afin de régater de nuit, avec la lune comme compagne, voilà une opportunité que les amateurs de glisse ne sauraient manquer sous aucun prétexte, et ce depuis plus de 50 ans.

Les organisateurs emmenés par Olivier Lasserre, président du comité d’organisation, ont à cœur de satisfaire les souhaits des participants, la régates se déroulera entre Morges, St-Prex et la baie de l’église.

La clôture de cette nocturne a lieu à minuit, tous les participants seront classés grâces aux balises embarquées sur chaque bateau, ce qui permet un classement en temps compensé, un classement en temps réel, un classement par série et un classement  pour les équipages féminin.

Lac et montagne réunis le temps d’une régate

C’est un partenariat original qui réunit navigateur du lac et amis de la montagne grâce aux soutiens fidèles de Verbier 4 vallées, qui offre de nombreux prix  aux régatiers et qui pérennise la découverte d’autres altitudes en offrant à chaque équipier un forfait pour une journée sur le domaine de Verbier 4 Vallées. Un tirage au sort, pour tous les participants à la régate, aura lieu lors de la remise des prix pour des bons de voyages.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet de club ou contacter directement notre secrétariat.

Olivier Lasser / Président du comité d’organisation

M2- Verbier 4 Vallées 2022 (Pas de régate en 2022)

Superbe victoire nyonnaise de “BLACK IN BLACK” au Granbordenuy des M2 2020.

En marge de leur Grand Prix de Morges, les M2 ont participé, eux aussi, au Granbordenuy. Mais leur pensum se limitait à couvrir une fois la boucle entre la baie morgienne et le radiophare de Saint-Prex. Ça été rapidement « poutsé ». Et c’est l’équipage nyonnais Black In Black mené par Frédéric Moura.

Le Granbordenuy n’était pas pris en compte dans l’établissement du classement du Grand Prix de Morges, l’une des manches du M2 Speed Tour auquel participent 9 de ces multicoques particulièrement performants. A l’issue de 10 régates, Granbordenuy non compris, la victoire est allée encore une fois au « Black In Black » mené par Frédéric Moura. « Swiss Medical NT» se classe 2ème et “DCM”, mené par Christophe Péclard prend la 3ème place. « Se fût un week-end exceptionnel! Samedi le vent d’ouest s’est maintenu toute la journée et nous avons pu faire 5 belles manches. Quant au dimanche, la journée ne débutait pas positivement au vu des faibles aires… Mais un petit Rebas puis forcissant en vent d’ouest très chaud s’est levé vers 11 hueres et nous avons pu à nouveau faire 5 magnifiques manches. Au total un week-end de 10 manches et cela fait plaisir de voir des équipes autant compétitives et motivées devant notre CNM», dit Vincent Zanlonghi (Directeur de course).

Alors qui sera le grand vainqueur de l’édition 2021?