Granbordenuy – Verbier 4 Vallées 2019

51ème Grandbordenuy Verbier 4 Vallées
UNE EDITION 2019 TRES ATTENDUE

Régater dans les lumières du crépuscule, puis dans la nuit. Avec ou sans pleine lune, le Granbordenuy est une régate populaire qui attire depuis plus de 50 ans les amateurs de glisse sous les étoiles.

Pour cette édition 2019 dont le départ sera donné le samedi 24 août à 18h30 devant le Club nautique morgien, les organisateurs emmenés par Edouard Borgatta ont voulu à nouveau satisfaire les souhaits des participants, que ce soit sur le plan sportif ou convivial.

Au programme, des passages de bouées lumineuses entre Morges, Saint-Prex et la Baie des Dieux, nommée ainsi par des régatiers locaux et même de France voisine qui espèrent un joli Morget estival avant l’arrivée donnée à minuit trente.

Originalité de cette classique lémanique, le classement est établi pour tous à ce moment-là grâce aux balises embarquées à bord de la quarantaine de bateaux attendus. Pour les spectateurs, cette régate est à suivre de très près sur la plus belle terrasse du lac, celle du Club nautique morgien, qui offre l’occasion d’admirer pendant 6 heures les passages de ces valeureux équipages nocturnes.

Passé la ligne d’arrivée, la course se refait et se poursuit dans les discussions chaleureuses des équipages qui animent ensuite la nuit à l’occasion de la traditionnelle Pasta Party offerte à tous.

Une nouvelle fois, cette soirée sera également marquée par le partenariat original réunissant navigateurs du lac et amis de la montagne, avec le soutien fidèle de Verbier 4 Vallées qui offre de nombreux prix aux régatiers pour cet événement unique.

M2- Verbier 4 Vallées 2018

Victoire morgienne au Granbordenuy des M2
En marge de leur Grand Prix de Morges, les M2 ont participé, eux aussi, au Granbordenuy. Mais leur pensum se limitait à couvrir une fois la boucle entre la baie morgienne et le radiophare de Saint-Prex. Ça été rapidement « poutsé ». Et c’est l’équipage morgien composé de Loïc Preitner, par ailleurs membre du comité du Club nautique morgien, Yannick Preitner, Félix Oberle et Yves Mauroux qui s’est imposé à
bord du « Valruz Création ».
Le Granbordenuy n’était pas pris en compte dans l’établissement du classement du Grand Prix de Morges, l’une des manches du M2 Speed Tour auquel participent 12 de ces multicoques particulièrement performants. A l’issue de 11 régates, Granbordenuy non compris, la victoire est allée au « DCM » mené par Christophe Péclard. « Valruz
Création » se classe 6e. « Nous avons écopé d’une disqualification pour départ anticipé lors de la 9e régate, déplorait Yannick Preitner. Nous avons bénéficié de belles conditions et avons fait de jolies choses. Les résultats sont très serrés. La moindre erreur se paie cash ! »

G.H.