cnm logo new a1 300x132

Reouverture du Club Nautique Morgien

412d72f0072217b0c0313943bc697c131598565b 2000

LA PORTE EST ENTRE-OUVERTE…

C’est avec plaisir que je peux vous annoncer la reprise de certaines activités dès le 11 mai. Entre rien et tout, nous devons considérer que le verre est à moitié plein, c’est déjà ça !

Les prescriptions générales COVID-19 sont toujours en vigueur, également après le 11 mai, à savoir principalement, les mesures d’hygiène, la distance sociale de 2 mètres, l’interdiction de rassemblement de plus de cinq personnes dans l’espace public et privé. Dans ce cadre,  Swiss Sailing, comme d’autres fédérations, a proposé et obtenu quelques allègements afin de permettre à certaines personnes, sous conditions strictes, de pratiquer notre sport favori, dès le 11 mai.

Afin de permettre cette étroite ouverture, notre Club a élaboré un « concept de protection local » valable dans l’enceinte et pour les embarcations du CNM (voir ci-dessous). Ce concept est conforme aux directives de Swiss Sailing et son respect est de notre responsabilité au CNM. Il sera mis en œuvre sur place, pour les infrastructures, par Loïc Preitner, Responsable Immeubles et Matériel, d’une part, et pour le déroulement des entrainements organisés, par Didier Lenormand, d’autre part.

Les plaisanciers sont appelés à respecter, tant les directives fédérales que les directives de Suisse Sailing, ainsi que notre concept de protection local, toutefois sous leur propre responsabilité.

Je vous remercie de vous conformer en tout temps à notre concept et de suivre les instructions des personnes responsables sur place, lorsque qu’elles sont présentes. Notre secrétariat et les infrastructures restent fermés, sauf pour les personnes autorisées selon notre concept de protection local, jusqu’à nouvel avis. Il en va de notre responsabilité collective que les conditions de cette entre-ouverture soient respectées et rendent possibles les prochaines étapes.

Par ailleurs, l’exploitation du Restaurant du Club Nautique pourra également reprendre, dans la forme choisie par René et Marysol Müller, ceci dans le cadre des règles applicables à la restauration et de manière totalement indépendante de notre propre concept de Club. C’est pour cela que nous devrons dédier une entrée réservée au Restaurant et une autre réservée aux activités nautiques autorisées. Les contraintes imposées au restaurateur seront également à respecter par tous les usagers et je remercie les membres de comprendre que tout ne sera pas possible et de se plier de bonne grâce aux limitations imposées par les autorités et la profession.

Ce premier pas aura,  je l’espère vivement, l’avantage d’augurer des ouvertures successives, dès le 8 juin et au-delà. Nous pourrons communiquer à ce sujet à partir du 27 mai.

D’ici là, je vous souhaite bonne santé et malgré tout bon vent.


Jean-Marie Salina
Président

Documents à téléchargez et à lire:

Annulations des régates

Comme vous le savez, nous devons encore annuler un certain nombre d’événements jusqu’à fin juin. De ce fait, tous les événements et activités dès ce jour ci-dessous sont annulés à ce jour:
  • 12 mai: Championnat interne 2020 – Coupe de printemps (course 4)
  • 14 mai: Apéritif des partenaires 2020 (cette date sera reportée et nous vous communiquerons la nouvelle date dès que possible)
  • 19 mai: Championnat interne 2020 – Coupe de printemps (course 5)
  • 21 au 41 mai: Coupe Faini et la coupe de la harpe (après discussion avec le comité de Rolle, le CNM a soutenu cette annulation)
  • 26 mai: Championnat interne 2020 – Coupe de printemps (course 6)
  • 2 juin: Championnat interne 2020 – Coupe de printemps (course 7)
  • 30 juin au 4 juillet: Semaine du soir 2020 (Reporté du 1 au  5 septembre 2020)
  • 4 juillet: Fête du club 2020 (Reporté au 5 septembre 2020)
Il n’est pas impossible à ce jour que tous les événements du mois de juin soient également annulés. Nous faisons notre maximum pour débuter les régates internes au 8 juin et espérons pouvoir garder le Défi du Léman pour nos juniors fin juin. Nous vous invitons à bien regarder le calendrier des événements sur notre site internet du club pour toutes informations à ce sujet.
Nous regrettons cette situation et faisons de notre possible pour faire au mieux. Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

Réouverture du restaurant du Club Nautique Morgien

20180808 portrait maria solrenemuller3 1

Il est temps de ce détendre dans un cadre unique!

C’est également la réouverture du restaurant du Club Nautique Morgien. René et Marysol Müller ainsi que toute l’équipe du restaurant sont heureux de pouvoir vous accueillir dans leur cadre idyllique et de vous proposer un agréable moment de dégustation et de détente.
Cette réouverture se fera également avec des règles applicables à la restauration et de manière totalement indépendante de notre propre concept de Club. C’est pour cela que nous devrons dédier une entrée réservée au Restaurant (entrée principale du CNM) et une autre réservée aux activités nautiques autorisées (entrée côté parc dériveur).  De la signalétique sera mise en place et nous vous prions de bien respecter celle-ci.
Les contraintes imposées au restaurateur (documents disponible ci-dessous) seront également à respecter par tous les usagers et nous remercions d’avance tous les membres ainsi que tous les clients de comprendre que tout ne sera pas possible et de se plier de bonne grâce aux limitations imposées par les autorités et la profession.

Documents d’informations:

Nettoyage du club avec nos jeunes!

img 3361

Sans eux nous ne pourrions pas ouvrir!

Nous avons fait appel cette année à nos juniors pour préparer notre club ainsi que le Commune de Morges et nous les remercions pour leur aide et leur travail durant ces 2 journées.

Cette année, le nettoyage du parc (prévu initialement début avril) n’a pas pu avoir lieu. Mais suite à l’annonce d’une réouverture de notre club et de nos activités possibles dès le 11 mai, nous avons dû mettre en place 2 journées de nettoyage et de préparation de notre flotte (bateaux à voile et bateaux moteurs) afin de pouvoir être accueillant pour nos membres et nos clients dès le 11 mai. 

« Cette annonce a été un soulagement pour moi ainsi que pour le comité. Je suis très content de voir que nos juniors ont travaillé tous ensemble pour préparer notre club dès le 11 mai. L’ambiance était excellente après plus d’un mois de confinement. Je suis donc très heureux de vous accueillir et de pouvoir recommencer nos activités le 11 mai tout en respectant le concept mis en place par le comité« , dit Didier Lenormand, Chef de base.

Nous tenons également à remercier la commune de Morges qui a soutenu pour cette préparation. Ils nous avons enlevé plus de 10 bennes de sable dans la cale de mise à l’eau. Nos jeunes pourrons donc dès le 11 mettre les bateaux à l’eau tranquillement.

Vous trouverez quelques photos ci-dessous de notre club propre et prêt à l’action!

Encore un GRAND MERCI aux jeunes du CNM  ainsi qu’à la commune de Morges pour cette aide précieuse et vive le CNM!