Conférence Race for Water par Marco Simeoni – 27 septembre

r4wo vessel s

Jeudi 27 septembre à 18h30, le CNM accueil Marco Simeoni qui nous présentera sa fondation Race for Water et la Race for Water Odyssey 2017- 2021.

Race for Water poursuit son engagement autour du monde avec la Race for Water Odyssey 2017- 2021; une expédition au service de la science, de l’éducation et des solutions avec un navire démonstrateur de la transition énergétique qui utilise pour seules sources d’énergies : l’océan, le soleil et le vent… La Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau et des océans en particulier. Aujourd’hui fortement menacée par la pollution plastique, cette ressource indispensable à la vie doit impérativement être protégée. La fondation s’est donc fixée comme objectif d’identifier, de promouvoir et d’aider à implémenter des solutions de valorisation des déchets plastiques sauvages qui créent de nouvelles sources de revenus pour les populations les plus affectées par cette pollution. Par une approche innovante inspirée de l’économie circulaire et de l’entreprenariat social, la Fondation Race for Water empêche ainsi les déchets plastiques d’entrer dans les voies d’eau et de polluer nos océans.

Comme lors de chaque conférence, vous pouvez réserver une place au restaurent pour le repas qui va suivre. Merci de contacter Corinne à ce sujet: mail@cnmorges.ch ou 021/811.55.22