, ,

RedBull Foiling Generation Genève – Victoire de Morgan Lauber et Louis Buxtorf

redbullfoiling2018

Victoire de Morgan Lauber et Louis Buxtorf

 RedBull Foiling Generation Genève 11 – 15 juillet 2018

 

Les jeunes talents nationaux de la voile participaient du 11 au 15 juillet à Genève à l’étape Suisse de la Red Bull Foiling Generation; une épreuve clé qui peut servir de tremplin vers une carrière professionnelle. La Red Bull Foiling Generation constitue une opportunité unique de vivre les émotions d’un circuit professionnel, avec de magnifiques perspectives. La série est concue pour initier au foiling et comme un entraînement pour la Red Bull Youth America’s Cup qui s’adresse aux concurrents âgés de 19 à 25 ans.

 

Trente-deux jeunes talents de la voile Suisse ont participé à cette épreuve qualificative pour la grande finale annuelle prévue à Miami du 16 au 18 novembre. La liste des concurrents comprenait de réels talents de la voile helvétique, très actifs ces dernières années notamment en Optimist et en Laser. Parmi ces derniers, on notait tout particulièrement les duos constitués de Amanda Björk-Anastassov / Max Wallenberg, récents champions du monde de Nacra 15 (Wallenberg étant aussi champion du monde d’Optimist), Maxime Bachelin et Arno De Planta, qui naviguaient déjà régulièrement en Flying Phantom dans le cadre du team Swisscom, ou Guillaume Rol / Nicolò Barenghi-Mérieux. Sans oublier Grégoire Peverelli / Nicolas Rolaz, ce dernier champion du monde d’Optimist en 2014, Max et Fred Haenssler, engagés à haut niveau dans la classe des 49ers, ainsi que Arthur Baudet / Zeno Fry, membres de l’équipe nationale Swiss Sailing Team.

Toutes nos félicitations à Morgan Lauber et Louis Buxtorf, tous deux membres du CNM, pour ce magnifique succès, devant une solide liste de concurrents, et plein succès pour la suite!

Un début d’histoire au CNM
Les juniors du CNM écrivent de belles pages dans l’histoire de la RedBull Foiling Generation. En se qualifiant pour la finale, Morgan Lauber et Louis Buxtorf  suivent les traces de Grégoire Siegwart. On rappelle qu’en 2016 Sébastien Schneiter et Grégoire Siegwart avaient remporté l’étape Suisse puis avait terminé deuxième de la grande finale disputée à NewPort.
De plus, cette année l’équipage Nicolas Rolaz – Grégoire Peverelli complète le podium à la 3e place.
Bravo à vous tous, continuez à nous faire rêver !
News sur le site du journal le Matin:

http://www.lematin.ch

 

Photos et informations:

http://www.redbullfoiling.com